Pre-loader

Préambule

Pour une écoute immersive de notre histoire, clique sur le lecteur audio !

Nous devions avoir 10 ou 11 ans. Notre père, issu d’une famille catholique et notre mère d’une famille protestante, nous inscrivent au cathé. Bon, c’était la norme. Résultat, nous avons été virés du cathé catholique puis protestant car nous remettions ouvertement en cause leurs croyances.

Au delà d’avoir compris que nous n’étions pas faits pour la religion, cet épisode a fait germé en nous, notre esprit de contradiction envers les normes, croyances et pressions sociales de notre société.

Seulement voilà, ces normes et pressions sociales sont fortes et sont véhiculées tout autour de nous par notre famille, l’école, la société ... Il est alors très compliqué de s’en affranchir réellement, nous ne sommes que des enfants. Par exemple, depuis tout petit, nous avons appris qu’il faut faire des études pour ensuite avoir un travail stable dans le but de fonder une famille … et ainsi de suite.

Alors, après avoir obtenu chacun un Bac +3 nous commençons à chercher du travail. Nous trouvons des jobs intéressants mais qui ne nous plaisent pas forcément …

En réponse, nous décidons de défier ces normes qui nous enferment dans une vie que nous ne voulons pas et nous pensons que créer notre entreprise va nous permettre de rompre avec cette dernière. Plus notre entreprise sera grande, plus nous nous écarterons de cette vie.

Nous commençons à monter des projets tout en travaillant à côté pour gagner notre vie. Nous habitons toujours chez nos parents alors que les autres personnes de notre âge on leur propre appartement. Dur réalité. Ne faut-il pas mieux de se conformer tout compte fait ? Rien ne se passe comme prévu, jusqu’au jour où nous avons l’idée de créer, avec l’aide d’un associé, après avoir regardé le film « The Boss », Darnell’s, une marque de cookies frais à Annecy.

En moins d’un an, nous fabriquons près de 10 000 cookies dans la cuisine de notre appartement, ils sont alors disponibles dans les fast-foods, cinémas, écoles et hôtels de la ville. Nous devons déléguer la production pour produire plus et avoir une plus grosse force de frappe. Nous commençons même à négocier avec des grandes surfaces françaises ! Nous étions en train d’accomplir notre rêve !

Mais nous nous rendons compte que nous ne sommes pas heureux. Nous étions, peu à peu en train de nous enfermer dans la vision formatée du succès de notre société qui tourne principalement autour de l’argent, la célébrité, le pouvoir ou la performance … Nous t'avons dit que les normes et pressions sociales étaient très fortes !

Plus nous allions dans cette direction, moins nous étions en train de faire ce qui nous plaît réellement : créer par passion un univers nous permettant de nous exprimer.

C’est après un ultime rendez-vous avec les responsables d’une grande surface française que nous décidons de stopper Darnell’s.

Nous nous remettons en question et nous décidons de nous recentrer alors sur nos vraies passions, que sont le tattoo, la musique hardcore, l’art, les cultures undergrounds, puis l’envie est venue de créer un projet pouvant nous rapprocher de ces milieux et qui nous laisse la liberté de nous exprimer sur notre vision de la vie.

Nous avons compris que faire ce qui nous plaît et de vivre simplement pour soi sont les meilleurs moyens pour dire merde aux normes sociales et vivre une vie cool.

Alors oui, ce n’est pas toujours évident d'assumer pleinement son style de vie et de faire face aux pressions sociales mais nous le faisons chaque jour car c’est plus fort que nous, c’est en nous.

Nous sommes des subversifs, des personnes libres, nous cassons les normes, nous les brisons et nous tordons le cou aux préjugés.

Ne soyons pas des “fantômes” toute notre vie, à errer sur cette terre, sans consistance et sans existence. Remets en cause certaines normes s’il le faut mais décide avant tout de vivre pour toi et sois sûr que nous serons toujours là pour te dire “bravo” et t’accompagner à affronter le monde et ses difficultés !

Live For You.

Pre-loader