Pre-loader

Notre histoire

2004-2005

Après avoir été inscrits au cathé catholique puis protestant et après avoir été virés de ces deux enseignements religieux car ils remettaient en questions les croyances diffusées, Pierre et Hugo ont compris que la religion n’aura aucune place au cours de leur vie et que leur esprit de contradiction pouvait leur permettre d’interroger une société remplie de normes, de pressions sociales et de préjugés.

Quelques années plus tard … Mars 2019

« Près de 10 000 cookies faits mains dans la cuisine de leur appartement ».

Suite à l’arrêt de leur premier projet Darnell’s, alors en plein développement, (Un choix qu’ils expliqueront par le fait qu’ils ne se sentaient plus vraiment eux à travers ce premier projet), Pierre et Hugo s’interrogent sur le sens de la vie et commencent pendant de longs mois à étudier la théorie de l’absurde d’Albert Camus. Ils en dégagent une leçon : vivre sa vie pour soi et à travers ses passions.

Les frères Laplace, passionnés de tattoo old school, de musique hardcore et d’art, décident de créer un projet pouvant les rapprocher de ces milieux. L’idée d’une marque de vêtements commence à germer dans leur esprit, un label ou chacune des créations pousseront leurs clients à vivre une vie pour eux en prenant du recul sur certaines normes et pressions de notre société, une marque de vêtements basée sur le lifestyle « Live For You ».

Since Nothing est en train de naître.

Mars 2020

Voilà un an que le projet Since Nothing grandit dans l’esprit de Pierre et Hugo. Les deux frères veulent imprimer eux-mêmes les motifs de leurs tee-shirts et à la commande afin que tous les clients obtiennent un tee-shirt préparé spécialement pour eux, afin de respecter leur singularité.

Après des recherches interminables et décourageantes sur les méthodes d’impression, la sérigraphie est retenue par Pierre et Hugo, méthodes leur offrant la plus grande liberté créative.

Toutefois, ne connaissant pas grand-chose à la sérigraphie et alors que la France entre dans son 1er confinement lié à la crise sanitaire du covid-19, ils profitent de cette période où ils sont contraints de rester chez eux pour apprendre cette technique. Sans réels garanties de succès, ils commandent du matériel basique et se lancent … les premiers essais sont concluants !

Pierre et Hugo ne s’arrêtent pas là, en deux mois ils mettent sur pied Since Nothing pour être prêt à lancer leur 1er capsule dès la fin du confinement.

Juin 2020

Le 09/06/2020 à 18h00 marque le lancement de la 1ere capsule « Death and life are cool sisters » sur sincenothing.com.

Le projet Since Nothing est né et se résume à un site Internet rudimentaire, un écran de sérigraphie, un peu de matériels et un stock de 50 tee-shirts « blanc crème ». Rudimentaire ... oui mais suffisant pour les premiers pas de la marque.

Ils se distribuent majoritairement dans le cercle proche des deux frères et avec les premières ventes, ils décident d’acheter du matériel, comme une presse à chaud afin d’optimiser le séchage de l’encre et ainsi corriger les défauts que les premiers clients remontent.

Juillet 2020

Encouragé par leur ami artiste Maximilien, Pierre et Hugo sont poussés à travailler leur univers dans le cadre d’un projet artistique s’appelant Live For You. Hugo, graphiste de métier s’intéresse à la photographie, Pierre explore l’art conceptuel et la sérigraphie.

Cette impulsion artistique permet aux deux frères de diffuser leur message sur d’autres supports que des tee-shirts ou de tout simplement expérimenter et repousser, pour leur plaisir, leurs limites créatives.

Septembre 2020

Le monde se bat toujours avec le Coronavirus et les frères Laplace voient de plus en plus de personnes souffrir mentalement des confinements et couvre-feux répétitifs. Cela a rappelé aux deux frères que la dépression et le suicide est un des combats majeurs du XXIème siècle. La dépression prend source dans de multiples facteurs mais les normes, pressions sociales et préjugés que Since Nothing combat, ont leur part de responsabilité.

Convaincu que Since Nothing doit être une marque engagée au-delà d’être une simple marque lifestyle et qu’elle doit prendre part dans la lutte contre la dépression afin de normaliser les questions sur cette maladie dans notre société, Pierre et Hugo repensent alors complétement leur projet tout en gardant leur message initial :

  • les tee-shirts, ou chaque capsule (que nous appelons chapitres) racontent l'histoire d'une personne, parfois en mal-être qui se questionne sur la vie, la société et ses normes mais qui cherche à s’en sortir, notamment à travers l’absurde.
  • Le projet artistique Live For You met en image et dénonce les ennemies qui brident notre singularité au sein de notre société.
  • Ils interviewent des personnes (tatoueurs, artistes, sportifs, entrepreneurs ...) qui ont réalisé des choses hors des normes, dans le but de connaître leur rapport à la vie, afin d'inspirer leur public à suivre leur cœur, à travers leur podcast Live For You.

Janvier 2021

Pierre et Hugo ont la volonté de donner du poids à leur combat. Ils signent un partenariat entre Since Nothing et Suicide Ecoute. Nous t'expliquons tout en détails ici !

Février 2021

Pendant tout ce temps, où Pierre et Hugo préparaient le futur de Since Nothing, ils travaillèrent sur leur seconde capsule en collaboration avec Julie de Graag … artiste Néerlandaise qui s’est suicidée en 1924 suite à une dépression.

Cette capsule parle directement de suicide et de dépression et de la nécessité de vivre pour soi, ce qui introduit le nouveau combat de Since Nothing.

Le site liveforyou.fr qui héberge le travail artistique de Pierre et Hugo ainsi que le podcast Live For You est lancé.

Pre-loader