#24 - Thomas Loupy (Black Inked Ocean) : Rendre mélodieux une réalité brute

Pic de couverture : Level Up Film

Pour écouter l'épisode, rendez-vous ici !

Pour cet épisode de Live for you, nous avons eu, Hugo et moi le plaisir de recevoir aujourd’hui Thomas Loupy guitariste et chanteur (scream) de Black Inked Ocean groupe de Metalcore mélodique.

Avec Thomas nous avons discuté un peu de son parcours dans la musique jusqu’à la fondation de Black Inked Océan, de leur texte qui tourne notamment autour sur la santé mentale et de ce qu’apporte Marjorie Bicheron en tant que chanteuse du groupe dans un milieu assez masculien qu’est le hardcore ou le métalcore.

Comme d'habitude, nous profitons de ce podcast pour également envoyer un peu de soutien à toutes les personnes en souffrance mentale ou qui se sentent écrasés par le poids des pressions et normes sociales. Si vous en ressentez le besoin, vous pouvez joindre Suicide Ecoute via le 01.45.39.40.00 7j/7 et 24h/24. Suicide Ecoute oeuvre depuis 1994 à la prévention du suicide via sa ligne d’écoute où elle pratique une écoute anonyme, apolitique et aconfessionnelle grâce à un cinquantaine de bénévoles engagés, un grand bravo à eux.

Ensemble, nous travaillons sur la prévention du suicide chez les jeunes, où le suicide représente la deuxième cause de mortalité chez les 15-29 et où les dispositifs de prévention et d’écoute reste méconnus chez ce public.

Les personnes en détresse ou en mal-être, leur entourage mais aussi les professionnels de santé, polices, journalistes ou sociaux peuvent joindre Suicide Ecoute via le 01.45.39.40.00 7j/7 et 24h/24.

Notes

Compte Instagram de Black Inked Ocean 

Chaîne Youtube de Black Inked Ocean

Spotify 

Contactez-nous

Pour nous contacter afin de nous faire des retours, proposer un inviter ou te proposer comme invité, tu peux nous envoyer un mail à ghost@sincenothing.com ou via le formulaire de contact présent sur ce site.

Pour nous aider à diffuser ce podcast, tu peux laisser une note 5 étoiles sur Itunes ou le partager sur tes réseaux sociaux.

 Pour suivre notre actualité :

 Go sur Instagram